Permis accéléré en 2 mois : la formule gagnante

Vous désirez obtenir votre permis de conduire, mais vous manquez de temps pour y consacrer. Avez-vous entendu parler du permis de conduire accéléré ? Qu’est-ce qu’il englobe précisément ? Est-ce que cette formule vous permettra réellement de gagner du temps ? Et comment est-ce qu’elle fonctionne ?

Définition du permis accéléré en 2 mois

Comme son nom l’indique, la formation accélérée au permis de conduire en 2 mois est une formation intensive et très brève. Il s’agit de rendre prêts les candidats qui le demandent, souvent après un retrait de permis, à l’examen du permis accéléré en 2 mois.

A lire également : Comment la Range Rover Evoque se comporte-t-elle dans des conditions de conduite hors route ?

Opportunité de se présenter à l’examen du code routier et de la conduite

Pendant cette formation de permis accéléré, l’étudiant aura la possibilité de passer l’examen du code de la route ainsi que celui de conduite. Cependant, les auto-écoles doivent respecter certaines règles administratives. L’élève doit être inscrit depuis au moins un mois pour pouvoir passer le code et avoir obtenu son code depuis au moins deux semaines avant de se présenter à l’épreuve de conduite, selon la préfecture. De plus, tout comme tout autre candidat, celui qui suit une formation de permis accéléré sur lepermislibre.fr doit avoir suivi au moins vingt heures de cours de conduite complets.

Déroulement de la formation

Le candidat au permis accéléré en 2 mois, en accord avec l’auto-école formatrice, va suivre des cours de code de la route pendant cinq à sept heures par jour. Il doit être prêt dans un délai de deux à quatre semaines, ce qui explique l’intensité de ces séances.

A lire aussi : Boostez votre moteur : carburants adblue et additifs essentiels

En termes de pratique

C’est-à-dire la conduite en elle-même, l’étudiant qui suit une formation de permis accéléré va acquérir des compétences en conduite en deux semaines, en pratiquant plusieurs heures par jour. Afin d’améliorer l’apprentissage, l’élève reste dans le véhicule après deux heures de conduite lorsqu’un autre candidat conduit. Cela lui permet de continuer à progresser. Comme on peut le constater, le permis accéléré nécessite une formation approfondie. Les écoles proposent des prix différents pour les formations de permis en accéléré.

Gain de temps, formation sur mesure et démarches simplifiées

Toutes vos procédures d’inscription sont effectuées en ligne. C’est le premier bénéfice du permis accéléré en 2 mois. Donc, vous économisez immédiatement du temps.

Rapide obtention du NEPH

De même, il est impératif d’obtenir un NEPH ou Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé avant d’apprendre votre code de la route. En effectuant votre demande par vous-même, il faudra attendre environ 2 à 3 semaines pour la recevoir.

Toutefois, l’avantage du permis en accéléré réside dans le fait que vous pouvez obtenir ce numéro beaucoup plus rapidement, en utilisant une plateforme qui vous accompagne dans cette démarche. Vous recevrez donc votre NEPH en seulement 3 jours.

Besoin de concentration et d’organisation

Il est nécessaire d’être plus concentré que lors de l’apprentissage habituel du permis, ce qui est dû à deux raisons : Le code de la route ne nécessite que 15 jours de formation. Ainsi, vous disposez de moins de temps pour acquérir et comprendre les règles de conduite.

Vous avez la responsabilité de votre formation en ligne et de vos disponibilités. Faites preuve de sérieux et de régularité. Il est essentiel d’organiser vos cours de manière optimale afin d’éviter de réviser trop de choses à l’approche de l’examen.

CATEGORIES:

Actu